Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une boulimique
3 octobre 2013

Des crises, soit, mais maîtrisées

Bon, pour donner le mot de la fin, la crise que je décrivais en direct dans mon dernier post s'est terminée avec sept parts de tarte aux pommes. Si l'on récapitule mentalement tout ce que j'ai ingurgité lors de cette crise, c'est énorme.

Malgré cela, d'un certain côté, je trouve que je m'en suis plutôt bien sortie: je suis "fière" d'être parvenue dans mon impulsivité à m'orienter vers des aliments qui, en eux-mêmes, ne sont pas mauvais, à l'inverse du Nutella, des chips, cacahuètes, etc, qui, même consommés en portions raisonnables, n'apportent aucun nutriments, seulement des calories vides.

Cet après-midi, après un déjeuner que j'avais pris grand soin de préparer équilibré, j'ai tout de même craqué. Mais, encore une fois, je suis parvenue à me raisonner - et c'est un exploit lorsque l'excitation pré-crise est à son comble, toutes les boulimiques le savent! - et à prendre le temps de choisir des aliments plutôt sains: un sandwich pain de tradition-camembert + 1 baguette de tradition+ 1/2 tablette de chocolat noir.

Et puis, deuxième point positif, je ne me suis pas morfondue comme j'en ai d'ordinaire l'habitude après une crise: je suis allée faire des longueurs à la piscine et une longue promenade à pied. Marre de tourner en rond! Marre de la culpabilité!

Bien sûr que je reste mécontente de moi, de continuer, encore .et toujours à "criser". Mais je dois voir et accueillir les changements positifs, aussi minimes soient-ils: 

1- Parvenir à dégager une "marge de manoeuvre" lors des crises par le choix des aliments ingérés,

2- Accepter les crises: j'ai crisé, ok, c'est ainsi. Passons à autre chose.

Nous verrons si ces changements tiennent dans la durée et s'ils apportent une réelle évolution. Demain est un nouveau jour...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'ai été boulimique de 17 à 21 ans et à la fin s'était un peu comme ce que tu décris ici, moins de culpabilité , moins de mal bouffe dans mes crises, aujourd'hui je me considère comme guérie même si peut être une dizaine de jours en tout par ans je crise (c'est quand mon quotidien est chamboulé nouvel emploi, chômage, changement de rythme de vie, solitude profonde et l'ennui. je m'en suis sortie (si tu veux mon récit c'est avec joie que je te répondrai par mail) j'ai été à des réunions de boulimiques anonyme, j'ai changé de copain, j'ai été voir un psy (pas longtemps : quelques mois) tu es vers la fin de cet enfer courage !
L
Ton blog fait du bien a lire, étant moi-même boulimique. Je réalise que ce qui ce passe dans ma tête avant, pendant et après les crises est normal. Cela me soulage un peu... un tout tout petit peu. J'ai une question, je ne sais pas si c'est quelquechose de tabou ou pas... Comment fait tu pour gérer ton poids? Est ce que tu compenses par des jeunes, des restrictions...? J'ai tellement peur au quotidien de prendre du poids, et finalement je navigue entre "je perd-je reprend ect "
V
Je suis boulimique depuis mon adolescence, j'ai 35ans aujourdhui, çà va mieux, je fais de temps en temps des crises mais bon toute petite!!! j'ai été hospitalisé il y a quelques année dans une clinique psychiatrique spécialisé dans les troubles du comportement alimentaire et çà m'a fait du bien, de voir d'autres boulimiques, d'en parler, d'avoir des avis et des réponses à mes questions par les médecins et infirmiers!!!! maintenant, même si j'ai toujours encore tendance à manger trop vite, j'arrive à prendre plaisir à manger sans culpabilité!!! j'ai créé un blog de cuisine et ma psychologue crie au scandale que c'est le reflet de ma boulimie pfffff!!!!!!!!!
Journal d'une boulimique
  • Mon premier est une fille dont on dit qu'elle a "tout pour être heureuse". La vingtaine, jolie, qui a fait de brillantes études. Mon second est un monstre capable d'engloutir 3000 calories en moins de 20 minutes. Mon tout s'épelle en 10 lettres.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité