Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une boulimique
30 septembre 2013

Insomnie

Quand,, après une crise, la boulimique ne dort pas comme une masse pour oublier, son esprit tourne en rond. - comme le mien maintenant. C'est d'abord: Mais pourquoi? pourquoi? pourquoi? pourquoi? pourquoi? pourquoi? POURQUOI J'AI CRAQUE?!

Puis, le: Je me déteste, je me déteste, je me déteste, je me déteste, PESONNE NE PEUT AIMER QUELQU'UN COMME MOI!

Et enfin, parce que l'espoir fait vivre, vient l'échafaudage de plans pour "rattraper" la crise: Demain et les deux jours suivants, je ne mange rien, et bla bla bla... ... ... Demain, je vais marcher deux heures pour éliminer, et bla bla bla... ... ... 

Et si la réponse à toutes ces ruminations tenait en un mot: l'acceptation? L'acceptation inconditionnelle de soi, de la situation présente. C'est récemment en lisant des écrits sur la méditation que j'ai appris que celle-ci enseigne à accepter les choses telles qu'elles sont, tout simplement parce qu'ainsi sont-elles.

La logique est sagesse.

Allez, essayons. Moi, Mialibou, j'ai fait une crise de boulimie ce soir, c'est ainsi, je l'accepte.. J'ai cédé à une impulsion, c'est ainsi, je l'accepte.. J'ai sûrement pris du poids, c'est ainsi, je l'accepte.

Ben mince alors, on dirait que ça marche...

***

lotus

(Photo: Petrichor/Flickr)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
... Mais c'est un chemin semé d'embûches. Mes achats aujourd'hui de laxatifs et de plats hypocaloriques - qui ne font qu'alimenter (!) ma boulimie - le prouvent!
P
rien que de te lire ,cela fait du bien , il faut accepter et chercher la paix intérieure
Journal d'une boulimique
  • Mon premier est une fille dont on dit qu'elle a "tout pour être heureuse". La vingtaine, jolie, qui a fait de brillantes études. Mon second est un monstre capable d'engloutir 3000 calories en moins de 20 minutes. Mon tout s'épelle en 10 lettres.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité